N'hésitez pas à ajouter des photos, des illustrations, des liens... Merci de choisir une catégorie pour chacun de vos textes. Par défaut il sera attribué à "Textes d'atelier".

Vous pouvez vous inscrire pour participer ou vous abonner pour être informé des publications. Pour créer le compte vous serez renvoyé à la page d'accueil, il suffit de 1)remplir le formulaire, 2) confirmer votre adresse en activant le lien que vous recevrez par mail puis 3) attendre le message qui vous confirmera que votre inscription été approuvée.

Blog ouvert à tous les participants des ateliers d'Alès, de Nîmes et des stages d'écriture.

L'homme qui aimait les fleurs

L'homme qui aimait les fleurs

Le printemps est là, les jonquilles sont en fleur. Regardez comme il essaie de les attraper, il découvre juste l'usage de son pouce. Regardez comme il est délicat.

Il adore les coquelicots. Il en dessine partout

J'ai pris peur quand je l'ai vu croquer dans un bulbe qu'il venait de déterrer, mais il m'a rassuré tout de suite : "C'est de l'ail des ours, Maman ; sur mon ile déserte il faut bien que je mange ce qu'il y a en attendant les carottes sauvages, les noisettes et les châtaignes"

Oui, c'est vrai qu'il était fou de coquelicots, et que ce sont des papavéracées, mais de là à tâter du cannabis et du haschich, je ne pensais pas que son amour pour les fleurs l'emmènerait jusque là.

Monsieur cultive le chanvre bio pour ses fibres, dit-il, mais monsieur ne me fera pas croire que ce Cannabis Sativa soit la variété la plus appropriée pour le textile... Une erreur de commande dites vous ? Allez, je veux bien vous croire, mais n'y revenez pas !

Ainsi s'est développé cette remarquable exploitation, totalement bio depuis les origines, qui fournit en semences sélectionnées non seulement la France et l'Europe mais jusqu'à l'Inde ! C'est un comble !

Oui, après le chanvre il a tenté le pavot, pour la pharmacie, et ça a marché... Mais il y a bien longtemps qu'il n'a pas eu le temps de s'en occuper lui même, il est trop occupé par le Syndicat, et le préfet le verrait bien...

Lui, un drogué ? Jamais il n'y a eu de preuves, et puis c'est de l'histoire ancienne. Non, Papa c'est quand même le type qui a fait plier Monsanto sur le cannabis, et le tabac.

Mon mari a enfin pris sa retraite. Il était temps. Il cultive son jardin, des pavots surtout, il en a de toutes les couleurs. C'est son espèce préférée.

Non il a beaucoup baissé, maintenant il consomme plutôt de la camomille. Non, pas la sienne, celle de la concurrence.

Nous disions donc des roses rouges ? Non, vous préfèreriez des pavots ? Mais je n'ai pas cela en stock, Madame. A quelle heure déjà la cérémonie ?

Personnification
Une plongée dans le corps de Renée-Lise Jonin Août...
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Uniquement vous abonner?

Ou poster un texte, une photo, un lien...

Inscription blog

Derniers commentaires

Il n'y a aucun commentaire.
X

Pas de copie.

Pas de copie. Merci