N'hésitez pas à ajouter des photos, des illustrations, des liens... Merci de choisir une catégorie pour chacun de vos textes. Par défaut il sera attribué à "Textes d'atelier".

Vous pouvez vous inscrire pour participer ou vous abonner pour être informé des publications. Pour créer le compte vous serez renvoyé à la page d'accueil, il suffit de 1)remplir le formulaire, 2) confirmer votre adresse en activant le lien que vous recevrez par mail puis 3) attendre le message qui vous confirmera que votre inscription été approuvée.

Blog ouvert à tous les participants des ateliers d'Alès, de Nîmes et des stages d'écriture.

Si vous ne parvenez pas à vous inscrire ou n'avez pas le temps de créer un compte, il suffit de m'envoyer vos textes et je les publierai sous votre nom ou un pseudo de votre choix. Lien vers mon adresse mail.

Découvrir les livres de Philippe Audureau

Philippe, écrivain a fait, il y a déjà plusieurs années, un stage d'écriture à Bayssac.

Né en Vendée, il vit aujourd'hui dans la métropole nantaise. Ses ouvrages sont édités aux Éditions du Petit Pavé. Sa première publication est un recueil de nouvelles primées à différents concours.

-   Même les étoiles ont pâli est son deuxième roman.

Quatrième couverture

Au cœur de la tourmente, Hélène et sa petite sœur Lucie, Antoine Beauval, ainsi qu'une famille de la petite noblesse vendéenne, les de Rochebrune, seront les jouets des passions antagonistes, « patauds contre brigands ». Ils connaîtront certains épisodes tragiques de cette année 1793 : les massacres de Machecoul, les batailles de Torfou et de Montaigu et la terreur nantaise sous Carrier, tant de péripéties qui ne les laisseront pas indemnes.

Au cœur d'évènements historiques solidement documentés, ce roman trace les destins croisés de trois familles en proie aux bouleversements de leur monde : la paysannerie, la bourgeoisie et la noblesse.

-   Anatole, le guérisseur : Une fresque sociale du XVIIIe siècle, du Bas Poitou à un exil au Québec

Quatrième couverture

Sa vie d'aventure le mènera jusqu'au Canada. Une odyssée fertile en péripéties, avec la rencontre bouleversante d'Emeline, une comtesse répudiée, et avec la révélation inouïe du secret de sa naissance. Même si son destin bascule lors de la prise de Québec par les Anglais, de purs moments de bonheur viendront adoucir ces bouleversements. Enfin, par amour, Anatole ira jusqu'à accepter un mode de vie transgressif au sein d'une tribu amérindienne.
Cette fresque sociale, émaillée de dialogues fleurant bon le XVIIIe siècle, évoque au passage des métiers disparus tels que : guérisseur itinérant, charbonnier et coureur des bois.

Pour trouver ces livres : Les éditions du Petit Pavé

Sur Amazon ou  à la Fnac

L'accumoncellement
LES YEUX VERTS.
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Uniquement vous abonner?

Ou poster un texte, une photo, un lien...

Inscription blog

Derniers commentaires

Reymond Sylvie L'accumoncellement
5 novembre 2019
Accumulation, énumération, liberté, excès... Voilà ce que cherchait cet atelier et c'est aussi ce à ...
Reymond Sylvie L'enfant au piano
2 novembre 2019
Une nouvelle écrite pendant le stage de septembre 2019 à Bayssac.
Reymond Sylvie LES YEUX VERTS.
2 novembre 2019
Ce texte est le résultat du travail de l'atelier de Nîmes sur la nouvelle en mai et juin 2019. Brig...
X

Pas de copie.

Pas de copie. Merci