N'hésitez pas à ajouter des photos, des illustrations, des liens... Merci de choisir une catégorie pour chacun de vos textes. Par défaut il sera attribué à "Textes d'atelier".

Vous pouvez vous inscrire pour participer ou vous abonner pour être informé des publications. Pour créer le compte vous serez renvoyé à la page d'accueil, il suffit de 1)remplir le formulaire, 2) confirmer votre adresse en activant le lien que vous recevrez par mail puis 3) attendre le message qui vous confirmera que votre inscription été approuvée.

Blog ouvert à tous les participants des ateliers de Nîmes et des stages d'écriture.

Si vous ne parvenez pas à vous inscrire ou n'avez pas le temps de créer un compte, il suffit de m'envoyer vos textes et je les publierai sous votre nom ou un pseudo de votre choix sans les modifier. Je n'interviens pas dans les textes du blog. Lien vers mon adresse mail.

Écrit en atelier : "biographie d'un mot" Christine Faucher 01/2017

Edelweiss

Lait d'elle. Laide elle va. Laide, elle ? Va, hisse. Va l'étoile, d'aile en elle. Hisse le piolet sur le piton rocheux pour conquérir le monde et les beaux yeux de ta belle. L'étoile de ses yeux, la neige de ses sommets, l'argent de son reflet. La conquête des cimes, la quête de son cœur, ils iront, d'elle, weiss, blanche hirondelle, porter le printemps

et d'elle le temps d'aimer. Elle, sur son aile, vacille, passe, lisse, douce, étinc-elle d'amour immortel, lait d'ânesse, se laisse envahir, envahissent les alpes suisses, étoile de neiges et toile des neiges éternelles en toile de fond sonore. Hé, dél-ice ! Edelweiss.

Écrit en atelier : "bourlinguer avec Cendrars" Eli...
Écrit en atelier : "Synonymes..." Monique Dubois 0...
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
X

Pas de copie.

Pas de copie. Merci